Responsable Support / Qualité Logiciels
CDI
Nantes
01.08.2025
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METEODYN est une PME High-Tech dynamique créée en 2003. Notre réputation est mondiale. Nous sommes leader dans notre secteur, à savoir l’Ingénierie du Vent (énergie du vent et sécurité au vent), la Climatologie (urbain et changement climatique) et la Météorologie (prévisions).
Notre siège est basé en France à Nantes, et nous avons 3 filiales (Chine, Inde et US). METEODYN fait partie du groupe CLS, société au rayonnement mondial et experte en Ingénierie des Océans et du Traitement des Données Satellites. CLS est aussi une société à mission dont l’objectif est de comprendre et protéger la planète.
Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e) :
RESPONSABLE SUPPORT / QUALITE LOGICIELS
Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle de jouer un rôle moteur dans la réussite d’une entreprise en pleine croissance. Ce poste offre des perspectives d’évolution et des défis dans un environnement stimulant et en constante évolution.
Le RESPONSABLE SUPPORT / QUALITE LOGICIELS intégrera METEODYN France et sera rattaché à l’équipe DSI de METEODYN.
Qualifications :
- Diplôme d’ingénieur, en gestion de projets et de ressources
- Des qualifications supplémentaires comprenant des compétences techniques et une bonne connaissance des technologies informatiques
Compétences techniques requises :
- Pilotage et suivi de projets
- Gestion de plannings (Gantt, Kanban), rapports, questionnaires
- Relation et satisfaction clients
- Travail en équipe et gestion des ressources
- Rédaction de documentations
- Compétences de l’informatique et aisance avec les outils numériques (tableaux de bord Gitlab, bases de données)
- Bonne capacité de communication (lire, parler et écrire en anglais)
Compétences humaines requises :
- Autonomie et fiabilité
- Rigueur, orienté client, réactivité
- Capacité à organiser le travail, à s’adapter à des priorités changeantes et à respecter les délais
Missions Support :
- Manager et animer le service support
- Définir et améliorer les procédures d’assistance pour le support niveau 1 et 2, ainsi que la validation des logiciels
- Interagir avec les clients et piloter la plateforme support (s’assurer de la validité des contrats avec le Customer Success Manager)
- Identifier les incidents décrits par les utilisateurs
- Aider à la production de comptes-rendus d’intervention chez les clients
- Créer et maintenir une FAQ en ligne, chatbot
- Piloter et organiser la mise en place d’un nouveau portail support (ZohoDesk)
- Coordonner les projets d’assistance et de qualité avec le Customer Success Manager et les équipes IT, Développements, Recherche
Missions Qualité :
- Manager et animer le service qualité
- Participer aux échanges sur les spécifications fonctionnelles des logiciels
- Valider les nouvelles versions de la suite logiciels METEODYN (scénarios utilisateurs) et s’assurer que le produit final correspond aux exigences des utilisateurs
- Identifier les erreurs et apporter des améliorations
- Rédiger des manuels utilisateurs, guidelines et autres documents d’accompagnements
- Réaliser des benchmarks de performances, de fonctionnalités, d’installations, en collaboration avec les équipes de recette
- Enrichir les backlog d’innovations et de corrections remontées par les clients
- Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs et produire des statistiques et des rapports
- Mettre en place des outils de reporting de la performance
Profil recherché :
- Vous avez une première expérience professionnelle : stage, projets, missions
- Vous appréciez les sciences et vous avez la volonté d’intégrer cette dimension dans votre contexte de travail.
- Vous avez un bon niveau d’anglais, vous permettant d’échanger avec les collègues et les clients.
- Vous aimez apprendre pour gagner en compétences, maitriser le métier et la technique. Vous allez découvrir notre monde avec nos équipes, nous allons vous accompagner pour grandir ensemble. Vous êtes très motivé(e) et nous aussi.
Aspects pratiques :
- Poste basé à Nantes (Saint Herblain) ; déplacements limités
- Possibilité de télétravail
- Salaire à définir selon profil et expérience
- Jours de RTT ou package heures supplémentaires selon choix
- Prime d’intéressement sur les résultats de l’entreprise et Prime vacances
- Cagnotte Leeto (CE) : loisirs, sports, remboursements d’achats personnels, etc.
- Carte restaurant
- Package incluant une bonne mutuelle santé
- Avantages pour les déplacements
- Quand ? Le poste étant ouvert, nous aimerions que vous rejoigniez nos équipes le plus tôt possible
- Comment ? Si cette annonce retient votre attention, merci d’envoyer lettre de motivation et CV via le formulaire ci-dessous.
Tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.
Référence de l’offre à communiquer : SQM2025