Bandeau-company

Énergies renouvelables

Benchmark numerical site calibration - Alaiz Case

BENCHMARK : Calibration Numérique des Sites – Le Cas Alaiz

Meteodyn lance un benchmark sur la Calibration Numérique des Sites en soutien au groupe de travail de l’IEC61400-12-4.

Le benchmark est mené sous l’égide de l’IEA WindTask 31 « Wakebench » et en collaboration avec CENER, qui a fourni les données de validation de la calibration du site. Nous remercions Javier Sanz Rodrigo pour son aide et son soutien dans l’organisation de ce benchmark.

L’objectif de ce benchmark de calibration numérique des sites

Le but de ce benchmark est de contribuer à l’évaluation de l’incertitude numérique en déterminant si les modèles de simulation numérique des écoulements peuvent, ou non, fournir des facteurs de calibration des sites fiables dans le cadre des essais de performance des éoliennes en terrain complexe.

Pour rappel, la Calibration Numérique des Sites (NSC) consiste à utiliser des simulations numériques pour produire le facteur de correction de l’écoulement de la vitesse du vent (FCF) entre le mât de référence et le mât cible, évitant ainsi l’utilisation d’un mât de mesure temporaire à l’emplacement d’une future éolienne. La combinaison du mât de référence permanent avec les résultats de la simulation numérique produira la vitesse du vent à l’emplacement de l’éolienne, comme requis par la validation de la performance énergétique.

Pour obtenir des informations détaillées sur ce benchmark, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Plus de détails

Les conditions de participation au benchmark

La participation à ce benchmark est ouverte à tous les utilisateurs de modèles de simulation numérique des écoulements (linéaire, débits massiques constants, CFD-RANS, CFD-LES, WaSP, etc.).

Les participants doivent utiliser leur propre outil de simulation et peuvent contribuer anonymement.

La participation est ouverte du 1er septembre au 31 décembre 2020.
Les résultats doivent être soumis avant le 13 novembre 2020.

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Inscrivez-vous ici

Découvrez nos actualités